🎁 15% de réduction sur toutes les robes | Code: ZPK15

Guide d'achat de robes vintage

 

Les vêtements de style vintage sont de retour à la mode. Partout où je regarde, je vois des éléments de robes, chemises et accessoires de style années 20, 30, 40 et 50 dans les nouveaux vêtements modernes ainsi que les vêtements de reproduction vintage. Si vous débutez dans la mode vintage, vous ne saurez peut-être pas quoi chercher lorsque vous magasinez. Voici mon guide rapide pour acheter de nouveaux vêtements de style vintage ou des robes pin up en ligne:

 

 

  • Style Rockabilly

 

Rockabilly est une culture de mode et de style de vie populaire dans les régions du sud et de l'ouest des États-Unis. Sa définition technique est un genre de musique populaire dans les années 1950, combinant les influences du R & B avec de la musique country hillbilly des années 40 et 50. Aujourd'hui, la musique rockabilly, le style de vie et la mode sont toujours d'actualité dans des États comme la Californie, le Tennessee, Washington et le Nevada . La sous-culture du rockabilly n’est pas aussi populaire sur la côte Est - du moins pour le moment. Viva! est un week-end de mode et d’événements autour de la culture inspirée du rock des années 50, qui propose des performances musicales, des salons de l’automobile et des activités par excellence des années 50 comme le bowling et le bingo.

 

Comment le porter: Rockabilly consiste à s'habiller sexy tout en conservant un avantage unique. Il associe les styles New Look des années 50 aux looks pin-up de Bettie Page des années 40 et 50. La fille rockabilly stéréotypée est généralement vue avec des cheveux coiffés, des tatouages et un eye-liner au bout des ailes, tout en portant une robe des années 1950, des lunettes de soleil en œil de chat et des talons aiguilles. Mais ce n’est pas la seule façon de s’habiller en rockabilly. Même en rajoutant du maquillage ou en portant le look de Jasmin de Vintage Vandal, capturez le glam rock-chic de ce look des années 50. Le rouge et le noir sont une combinaison de couleurs commune pour le look rockabilly par excellence. Jasmin a opté pour un look tout noir-rouge, y compris ses accessoires vintage. Le bandana est une touche de Rosie the Riveter des années 40 qui, dans mon honnêteté personnelle, fait de la tenue un A + par rapport à un A.

 

 

  • Style de femme au foyer qui se vend bien

 

À l’époque des baby-boomers, l’âge moyen du mariage était de 20,3 ans. Aujourd'hui, il a 26,1 ans. Au milieu des années 50, environ un quart des femmes mariées travaillaient. Si une femme était laissée à la cuisine, au ménage et aux soins des enfants, elle ne portait pas de pantalon de survêtement dans les années 50. Elle était toujours habillée pour impressionner, protégeant sa robe de maison avec un joli tablier et lorsque les tâches devenaient trop lourdes, reposant sur la cuisinière avec un verre de vin et une fumée.

 

Comment le porter: Vous n’avez pas besoin d’être une vraie femme au foyer pour porter ce look, qui convient davantage aux temps modernes pour des événements allant au-delà du confort de votre maison. Ce sont des robes qui se sentent mieux pour l’école, les événements sociaux et qui ont vraiment l’air bien de sortir de ces pantalons de survêtement. Toute robe d'été ou robe chemise des années 1950 associée à une crinoline constitue la base du look. Les accessoires et les chaussures sont à vous. Pour un look des années 50, accessoirisez avec un ensemble de boucles d'oreilles, collier et bracelet assortis. Ou, évitez les années 50 et associez votre robe à une paire de collants uni ou à motifs contrastants, éblouissez vos cheveux et votre diable, portez plusieurs bagues de cocktail sur une main. Tout ce qui fait du bien à la maîtresse de maison en vous.

 

 

  • Style Pin Up

 

Vous ne pouvez pas être autre chose que des bonbons pour les yeux avec des robes pin-up d'inspiration vintage avec des jupes trapèze, crayon ou cercle qui dansent à chaque pas. Une large ceinture cinch aide à définir votre taille et à ajouter une couleur contrastante à votre mode pin-up. Les robes à bretelles sans bretelles, à spaghetti ou à licou sont les vêtements les plus populaires des années 1950 en pin-up. Il est plus difficile de trouver des robes à manches courtes, mais avec une petite récolte ou un pull cardigan, les robes sans manches se portent tout au long de l’année.

 

Les pin-up modernes apportent une source d'inspiration nouvelle sur la manière de porter des robes pin-up des années 1940 et 1950: associez-les à des robes de balançoires avec des jupons colorés et moelleux et une fleur pour les cheveux. Une robe à bretelles avec une veste plus sexy peut également convenir au bureau avec une veste assortie. N’oubliez pas les bas cousus et une paire de chaussures à talons compensés ou de ballerines décontractées confortable mais tellement sexy. Pensez au-delà de la robe pin-up avec un pantalon et un short à taille haute ou des jupes et des hauts pivotants. Utilisez les menus des années 40 et 50 en haut pour plus de vêtements.

 

 

 

  • Polka Dot Style

 

Qui n'aime pas les pois? Achetez une robe rétro vintage à pois amusante qui embrasse la mode vintage des années 1930, 1940 et 1950. Les robes vintage à pois sont apparues dans les années 1920, mais ce sont les adolescentes des années 1940 qui les ont tellement aimées qu'elles ont continué à les porter jusque dans les années cinquante. Les robes dos-nu, les robes fourreau, les robes balançoires, les jupes arrondies et les hauts sont tous coiffés de touches de pois. Robes à pois noir et blanc, robes à pois blancs, robes à pois bleu marine, robes à pois rouges et blancs ou rouges et noirs en petits et grands pois! Autant de choix mignons en tailles régulières, petites et grandes.

 

 

 

  • Robes Grande Taille

 

Les robes balançoires de grandes tailles, les robes de grandes tailles rockabilly et les robes de grandes tailles pin up s'inspirent des silhouettes classiques des années 1950. La robe sexy taille plus ou la robe crayon épouse les courbes aux bons endroits (parfois avec l'aide de shapewear.) La robe longue à jupe plissée taille plus est le style préféré pour les vêtements quotidiens, en particulier parmi les adeptes de la mode pinup et rockabilly. Heureusement, l’industrie des vêtements grande taille d’inspiration vintage s’est étendue à des dizaines de marques de vêtements rétro et rétro telles que Hell Bunny, Stop Staring, Dolly et Dotty, Lady V London et Unique Vintage, ainsi que dans des magasins traditionnels tels que Torrid et Hot Topic .

Nous avons recherché quelques-unes des meilleures robes rétro des années 50 et robes balançoires en ligne pour faciliter vos achats.

   

 

 

  • Style de robe à fleurs

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale dans les années 1940, les chemises à imprimé hawaïen, les robes de sarong et les fleurs tropicales sont devenues des vêtements à la mode. Hommes et femmes de la fin des années 1940, des années 1950 et du début des années 1960 ont organisé des soirées «Tiki» au bord de la piscine, accompagnées de boissons tropicales avec de petits parapluies roses. Les restaurants et les salles de danse ont repris sur la mode et ont organisé des danses sur le thème des tiki avec des musiciens de style lounge. Pour s'habiller pour l'occasion, les femmes portaient des robes à imprimé tropical, appelées aussi robes tiki. Beaucoup ont été inspirés par la vie hawaïenne dans les années 1940 après le bombardement de Pearl Harbor qui a mis les chemises et les robes hawaïennes à l'honneur. Faites défiler la liste pour lire l’histoire de la robe tiki ou magasinez ces robes tiki rétro, robes tropicales, robes à fleurs, chemises hawaïennes et accessoires. N'oubliez pas d'ajouter une paire de sandales rétro, une fleur pour les cheveux, des bijoux et un parasol à votre robe tiki.

 

 

Quoi qu'il en soit, notre zapaka propose toutes les collections de style vintage dont vous avez besoin. Nous espérons que vous vivrez une expérience de magasinage agréable.